Interview – Syntec Numérique

Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l'écosystème numérique français

Présentation de votre syndicat

Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Ses membres sont des ESN (Entreprises de Services du Numérique) , des sociétés de conseil en technologies (ICT), des éditeurs de logiciels et des acteurs du Web, dont près de la moitié sont implantés en région. Ensemble, ils représentent 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France et 447 000 emplois. Le syndicat accueille des grands groupes, des ETI, des PME et des start-up.

Quelles sont vos missions ?

Syntec Numérique mène toutes les actions qui soutiennent la transformation numérique de l’industrie et des services : défense de la profession, promotion des métiers, mise en valeur du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics.

Pourquoi soutenir AP Connect 2019 ?

Les entreprises adhérentes de Syntec Numérique – entreprises de services numériques, éditeurs de logiciels et entreprises de conseil en technologies – sont mobilisées au quotidien pour accompagner l’Etat et les collectivités, les élus et les administrations dans leur transformation numérique.

Syntec Numérique est, cette année encore, partenaire du salon AP Connect, le rendez-vous annuel dédié à la transition numérique des administrations publiques pour contribuer au débat et échanger autour des solutions numériques pour tous les usagers. 

Partager cet article

  • ESN (Entreprises de Services du Numérique) , des sociétés de conseil en technologies (ICT), des éditeurs de logiciels et des acteurs du Web, dont près de la moitié sont implantés en région. Ensemble, ils représentent 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France et 447 000 emplois. Le syndicat accueille des grands groupes, des ETI, des PME et des start-up." class="module-share__link">