Interview – DINSIC

La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC) accompagne les ministères dans leur transformation numérique, conseille le gouvernement et développe des services et ressources partagées

Présentation de la DINSIC

La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC) accompagne les ministères dans leur transformation numérique, conseille le gouvernement et développe des services et ressources partagées comme le réseau interministériel de l’État, FranceConnect Identité, data.gouv.fr ou api.gouv.fr. La DINSIC est un service du Premier ministre, placé sous l’autorité du ministre de l’Action et des Comptes publics, et mis à la disposition du ministre de l’Economie et des Finances et du secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Quelles sont vos missions ?

La DINSIC est en charge de la transformation numérique de l’État au bénéfice du citoyen comme de l’agent, sous tous ses aspects, depuis la modernisation du socle technique jusqu’à la création de services publics innovants pour les citoyens. Nos missions :

  • Améliorer et simplifier les services publics numériques
  • Ouvrir, partager et exploiter les données pour transformer l’action publique
  • Créer des services publics numériques innovants
  • Insuffler une culture de l’innovation numérique
  • Renforcer la performance du système d’information et de communication de l’État

Pourquoi soutenir AP Connect 2019 ?

La DINSIC accompagne les administrations dans leur transformation numérique.

Elle est partenaire de l’édition 2019 du salon AP Connect et sera au cœur de ces 2 jours de réunion et d’échanges autour des innovations, technologies et solutions dédiées à la transition numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales.

Cette édition sera l’occasion pour la DINSIC de discuter des impacts de l’intelligence artificielle sur les services publics lors de la conférence inaugurale, de son travail avec les collectivités locales pour le développement concerté de l’administration numérique territoriale ou encore de son rôle dans la production de ressources et services numériques dont les administrations ont besoin, notamment grâce à la méthode beta.gouv.fr.

 

Réservez votre badge visiteur gratuit pour le Salon AP Connect en cliquant ici

Partager cet article

  • FranceConnect Identité, data.gouv.fr ou api.gouv.fr. La DINSIC est un service du Premier ministre, placé sous l’autorité du ministre de l’Action et des Comptes publics, et mis à la disposition du ministre de l’Economie et des Finances et du secrétaire d’Etat chargé du Numérique." class="module-share__link">